Votre Accompagnement
Le premier rendez-vous…
Le but du premier rendez-vous est de faire connaissance et de créer un lien. Ce lien de confiance se renforcera au fur et à mesure des rendez-vous et il est primordial pour l’accompagnement.
Vous exposerez vos demandes et vos attentes, les points sur lesquels vous souhaitez travailler, la priorité et l’ordre de ce qui est plus important pour vous.
Il est possible que vous choisissiez une méthode particulière pour l’accompagnement. Par exemple, une personne qui souhaite arrêter de fumer privilégie directement l’hypnose et la PNL.
Si vous ne savez pas exactement quelle méthode de travail privilégier, je vous proposerai celle qui correspond le mieux à votre demande et à votre personnalité. Par exemple, pour une personne qui a déjà effectué un travail personnel auparavant et continue à être bloquée sur un sujet, la psychogénéalogie peut aider à avancer et dépasser ce blocage déjà exploré auparavant. Il est commun que sur un accompagnement, plusieurs méthodes soient utilisées en synergie.
Tous les éléments étant clairs pour vous et moi, nous pouvons commencer ce chemin ensemble.
Les rythmes de séances varient selon l’accompagnement. Généralement, les premiers rendez-vous peuvent être hebdomadaires. Ensuite, le rythme conseillé est tous les 15 jours.
Le temps de l’accompagnement varie selon la demande, les résistances, l’investissement personnel et type personnalité de chaque personne. Je pratique des méthodes de thérapie brèves. L’accompagnement peut durer 2 ou 3 séances et aller jusqu’à 2 – 3 ans.
Un chemin à parcourir ensemble…
La thérapie demande un investissement personnel, un engagement vis-à-vis de soi-même. C’est le moment où nous décidons de prendre notre vie en main, de comprendre notre mode de fonctionnement, nos comportements, de regarder nos blessures et blocages en face pour ensuite retrouver nos ressources afin de mieux avancer.
Je serai à vos côtés pour vous aider à parcourir ce chemin qui est à la fois désagréable et libérateur. Je vous aiderai à dépasser les résistances inconscientes, à voir les choses autrement, je vous épaulerai quand nécessaire, bref, je consacrerai mon énergie et disponibilité pour vous aider à cheminer. En revanche, je ne le ferai jamais à votre place. La thérapie est un processus individuel. Les décisions, les changements, les prises de conscience font partie de l’engagement personnel que vous avez fait avec vous-même.
Le but est que vous puissiez retrouver les ressources en vous pour ensuite faire le chemin seul. Ma porte restera toujours ouverte si vous sentez le besoin d’être à nouveau accompagné.
Pourquoi et pour qui la thérapie holistique ?
Connaissance de soi :
– Estime de soi, confiance en soi, image de soi, acceptation de soi, amour de soi
– Repérer et changer les croyances limitantes
– Renforcer les croyances aidantes
– Changer les schémas répétitifs
Dépendances :
– Comprendre pourquoi et comment les dépendances se sont installées
– Se libérer des dépendances aux produits : nourriture, tabac…, activités : travail, jeux…et affectives : couple, parentale…
Troubles psychosomatiques :
– Alléger les symptômes physiques en faisant des liens avec les pensées ou/et les émotions
– Apaiser l’anxiété, l’angoisse, le stress, les compulsions, troubles du sommeil
– Apaiser les peurs irrationnelles, les phobies et les TOC
Equilibre énergétique :
– Libérer les émotions
– Augmenter l’élan vital
– Harmoniser les différents corps subtils
Communication :
– Parler en public ou devant un groupe
– Exposer ses idées de façon compréhensible
– Se positionner de façon négative : dire NON, ou de façon positive : dire OUI
– Apaiser les échanges conflictuels
Accompagnement et soutien dans les moments de défi :
– Deuil, séparation, prise de décision, déménagement, traitement de pathologies lourdes, départ à la retraite, burn out , perte d’emploi , état dépressif
« Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossibles à résoudre,
deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entend. »
Carl Rogers